• Charlie et la chocolaterie

    Charlie et la chocolaterieTitre : Charlie et la chocolaterie
    Auteur
     Roald Dahl
    GenreJeunesse
    Pages : 215

    Résumé : Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim. Mais dans la ville où ils demeurent, il y a une mystérieuse chocolaterie : nul n'y entre ni n'en sort jamais. Son propriétaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l'usine et gagner des sucreries pour toute leur vie. Mais les enfants mal élevés doivent se méfier : ils seront punis par où ils auront péché.

     

    Le chat a lu ce livre, il y a bien longtemps maintenant. Il a vu les deux adaptations cinématographiques celle de 1964 et celle de 2005 avec Johnny Deep dans le rôle de Willy Wonka. Il y a quelques jours, le chat à décidé de ne pas le lire mais de l'écouter.

    Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore l'histoire de Charlie et la chocolaterie, le chat va faire un bref petit topo. C'est l'histoire de Charlie, un petit garçon, très pauvre qui vit avec toute sa famille dans une maison qui est plus que délabrée. Sa vie va être bouscule quand le célèbre chocolatier Willy Wonka offre la possibilité à cinq enfants de venir visiter sa chocolaterie. Pour cela, ils doivent trouver un des cinq tickets d'or cachés à l'intérieur des emballages des chocolats. Et si le petit Charlie avait la chance d'en trouver un ?

    Le chat a adoré le personnage du petit Charlie, il a bien aimé son côte courageux, il n'a rien et il est capable de partager la seule chose qu'il peut avoir. Le chat a également bien aimé le personnage de grandpa joe et de Willy Wonka.

    Par contre, le quatre autres enfants qui vont visiter la chocolaterie avec Charlie, le chat les a trouvé vraiment méchants, mais sans rentrer dans les détails, ils vont être servi lors de leurs visites à la chocolaterie.

    Le chat est rentrée dans l'histoire créé par Roald Dah, dès les premières pages, ce n'est pas le premier livre de l'auteur qu'il lit.

    Il a bien aimé l'écoute de ce livre. Il y avait plusieurs voix, du coup cela n'était pas barbant. Il a eu une petit coup de coeur pour la voix de Mick Teve, cela le rendait encore plus agaçant.

    En conclusion, le chat avait bien aimé la lecture de ce livre, il a également bien aimé l'écouter.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :