• Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 5 :

    Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 5 :Titre : Meurtre sur invitation
    Auteur
     Christian Jacq
    GenrePolicier
    Pages : 228

    Résumé : Lorsque six collectionneurs fanatiques reçoivent l'invitation du comte de Lechtworth, l'homme qu'ils haïssent, ils n'en croient pas leurs yeux ! Le comte offre à chacun la pièce de collection dont il rêve, sous réserve de participer à un meurtre. Présent sur les lieux, l'inspecteur Higgins parviendra-t-il à l'empêcher ? Mais n'aurait-il pas été attiré dans un piège ?

     

    Il y a bien longtemps que le chat n’avait pas lu de livres de cette série, il s’est écoulé pratiquement deux ans entre ce tome et le précédent. 

    Il aime toujours autant l’univers créé par Christian Jacq, qui est toujours crédible. Ce cinquième tome se déroule dans un huis clos, dans la demeure d’un riche anglais. Le chat avait vraiment l’impression de ressentir l’atmosphère assez lourde décrite par l’auteur.

    Au niveau des personnages, il n’y avait pas plus d’une dizaine de personnes. Mais cela ne s’est pas ressenti dans le récit. En dehors d’Higgins et de Marlow, ils avaient tous de sombres secrets et des choses à se reprocher. Sinon dans l’ensemble, ils avaient tous une personnalité assez intense et surtout bien travaillé.

    L’histoire de ce tome commençait sur des chapeaux de roue, dés les premiers mots le chat a été happé par le récit. L’intrigue était captivante et il voulait absolument savoir qui était le coupable. Lors de la résolution de l’enquête, il a été surpris, car il ne s’attendait pas du tout à ce dénouement, il n’avait pas trouvé le ou les coupables.

    En conclusion, il a passé un agréable après-midi en compagnie de l’inspecteur Higgins et il n’a pas eu l’impression qu’il y avait eu autant de temps entre ce tome-là et le précédent.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :