• Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 6 :

    Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 6 :Titre : Crime academy
    Auteur
     Christian Jacq
    GenrePolicier
    Pages : 215

    Résumé : Un présentateur vedette de la télévision a une idée géniale : inviter sept assassins qui ont commis le crime parfait. En échange de l’impunité, ils révèleront le nom de leur victime et les circonstances du crime. Au public de choisir le plus exceptionnel et d’élire le vainqueur de Crime Academy, assuré de devenir une star.

    Atterré, Scotland Yard fait appel à Higgins pour empêcher la diffusion de ce jeu.

    Un jeu à hauts risques où un assassin a une redoutable envie de gagner.

     

    Le chat n'a pas attendu longtemps entre deux lectures d'une même série, chose étonnante de sa part car d'habitude, il ne lit jamais de livre de la même saga coup sur coup. Il ne regrette pas cette petite exception, car il a passé un agréable moment de lecture.

    L'univers de Meurtre Academy, comme pour les autres tomes, se déroule toujours dans un huis clos, mais cette fois-ci, c'est dans le monde des émissions de télévision. Christian Jacq avec humour s'est moqué de ces nouveaux programmes d’émissions de télévision que ne sont là que pour faire de l'audimat.

    Quant à l'intrigue de ce sixième tome, le chat l'a trouvé vraiment captivante, comme toutes les enquêtes de l'inspecteur Higgins qu'il a lu jusqu'à présent. Niveau conclusion de l'enquête, il n'avait trouvé qu'une partie de l'énigme et il avoue qu'il s'est laissé berné par les pistes qu'avait laissé le ou la coupable.

    En conclusion, il a passé un agréable moment de lecture et il prend toujours autant de plaisir à les lires. Qu'il y'a quelques jours ou quelques années qui séparent la lecture entre deux tomes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :