• Les gardiens de l'éternité, tome 1 :

    Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Titre : Dante
    Auteur
    Alexandra Ivy
    GenreBit-lit, Romance
    Pages382

    Résumé : Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. En à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et surréel Dante, un homme qu'elle désire et craint. Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... 

     

    Le chat avait déjà lu ce livre quelques mois après sa sortie, il n'avait jamais lu la suite. Maintenant que la saga qui comporte 12 tomes est finie, il a décidé de le ressortir afin de pouvoir la continuer et de la terminer.

    Abby Barlow pensait être une personne assez banale. C'est le cas, jusqu'au jour où son employeur meurt subitement dans une explosion. Avant de mourir, elle va toucher Abby et lui transmettre un pouvoir. Aider de Dante, le gardien de son pouvoir, elle va essayer d'arrêter cette terrible malédiction.

    Lors de sa première lecture, ce premier tome avait été un coup de cœur. Cette deuxième lecture l'est également. Il faut dire qu'Alexandra Ivy arrive toujours à captiver le chat même si les débuts sont parfois laborieux (il pense au premier tome, de l'autre saga de l'auteur).

    Les différentes parties de l'histoire s'enchaînaient plutôt bien. Il a aussi apprécié le fait de lire les passages qui concernaient Rafaël, cela a permis au chat de comprendre un peu les motivations de ce personnage.

    Le chat n'a pas trouvé qu'il y avait trop de personnages présents dans ce roman. Il a bien aimé le personnage d'Abby et de Dante. Viper a intrigué le chat, il a hâte de lire le second tome afin d'en apprendre un peu plus sur lui.

    Le chat aime beaucoup Alexandra Ivy , il aime son style d'écriture, même s'il reproche parfois quelques petites choses, il est tellement embarqué dans le récit qu'il lui pardonne volontiers. Elle a rejoint la liste des auteurs préférés du chat.

    En conclusion, la première lecture du chat avait été un coup de cœur, la deuxième l'est également. Il ne va pas attendre bien longtemps avant de lire la suite.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :