• Lieutenant Eve Dallas, tome 1 :

    Lieutenant Eve Dallas, tome 1 : TitreAu commencement du crime 
    AuteurNora Roberts
    GenrePolicier, Romance
    Pages320

    Résumé : New York, hiver 2058, Le lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Dans son métier, pas de place pour les sentiments. Ni pour les états d'âme. Alors, les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie. Comme son passé. Mais le jour où l'on découvre Sharon DeBlass assassinée à son domicile, sa belle assurance bascule, Son enquête strictement confidentielle la conduit chez Connors, milliardaire au passé trouble, séduisant et énigmatique, que tous les indices placent au premier rang des suspects...

     

    Il y a longtemps que ce livre attirait le chat. Pourquoi ? Tout d’abord le résumé lui a plu. Puis le fait que Nora Roberts a choisi de faire dérouler l’action de son roman en 2058 l’a intrigué. Il se l’est enfin procuré, vu le prix dérisoire auquel il était vendu en format électronique, il a sauté sur l’occasion et n’a pas attendu longtemps pour le lire.

    Comme il le disait plus haut, Nora Robert a choisi de situer son récit en 2058, mais en lisant ce livre, le chat a quand même ressenti qu'il avait été écrit dans les années 90, certains détails sont là pour le rappeler. Notamment, l’utilisation de disquettes, mais cela ne l’a pas dérangé pour autant, car il en a utilisé dans sa jeunesse.

    Pour le chat, le monde qu’elle a créé est vraiment très crédible, il n’a pas été perdu. Au départ de sa lecture, il n’a pas pu s’empêcher de faire un rapprochement avec le film de Luc Besson le cinquième élément, mais il a vite oublié ce lien et le monde crée par Nora Roberts est devenu bien à part et il a hâte de s’y replonger.

    Le chat a trouvé que les personnages étaient vraiment bien façonnés, car l’auteur a réussi à faire ressortir de leurs personnalités tous les défauts et qualités que l’on peut retrouver chez une personne réelle.

    Il s’est vite attaché à Ève Dallas et Connors, il a trouvé que c’étaient des personnages hauts en couleur. Mais ce qu’il a vraiment apprécié c’est qu’ils ne sont pas parfaits, ils ont leurs défauts et leurs blessures qui les rendent d’autant plus attachants.

    L’intrigue policière n’était pas tellement originale, mais cela ne l’a pas empêchée d’être intéressante. Le chat était à fond avec le lieutenant Dallas dans son enquête dans le milieu des compagnes accréditées. Il a essayé de trouver en même temps qu’elle, qui était le ou la coupable. Il a quand même bien été surpris par son dénouement, il ne s’attendait pas du tout à cela.

    Sinon les différentes actions de cette histoire s’enchaînaient bien les unes aux autres. Le chat était tellement dans le récit que cela était dur pour lui de le lâcher.

    En conclusion, le chat a passé un superbe moment en compagnie du lieutenant Ève Dallas. Ce livre a vraiment été une belle découverte et également un coup de cœur, pour le premier livre lu en 2019, c’est un bon début. Il n’avait jamais lu de Nora Roberts, il ne regrette pas de l’avoir fait. Il a vraiment hâte de lire les autres tomes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :